ANAQ-SUP : Liste des établissements et programmes de formations accrédités

ANAQ-Sup

Sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’enseignement supérieur (ANAQ-Sup) vient de rendre publique la liste des établissements  et des formations (public et privés) ayant reçu un avis favorable à l’obtention de l’agrément définitif.

Ces listes, les dernières en date (mise à jour octobre 2016), concernent les établissements publics et privés d’enseignement supérieur. (EES et EPES)

ATTENTION :

Un établissement peut avoir un agrément définitif ANAQ-Sup mais aucun agrément pour ses formations et vice-versa ! (en clair, un établissement peut être agrée mais n’avoir qu’une, deux, voire aucune de ses formations agrées. De même, il peut avoir une ou plusieurs formations d’agrées, mais l’établissement lui même peut très bien ne pas être agrée !)

En effet l’ANAQ-Sup évalue les institutions ET les programmes d’études ou de formation. L’évaluation des institutions et celle des programmes ne sont pas liées; elles se font sur la base de référentiels différents. Cependant, elles sont toutes précédées d’une auto-évaluation.

Listes à Consulter en suivant les liens ci-dessous :

Vous trouverez également, en suivant le lien ci-dessous, les détails des évaluations des établissements et des formations (avec les fiches d’évaluations) – ces évaluations vous permettront de connaître les points forts et les points faibles d’un établissement et/ou d’une formation.


annuaireVoir également notre annuaire des établissements du Sénégal (avec formations, contacts, mail, web, adresse, plan,…) ICI


 

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail
octobre 11, 2016

Étiquettes : ,
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *