YAVUZ SELIM – Déclaration du président de l’UNAPEES

Depuis quelques semaines, des informations faisant état de la fermeture des écoles YAVUZ SELIM circulent dans le pays.

L’autorisation de leur installation accordée en 1998 a permis à des sénégalais soucieux de faire bénéficier à leurs enfants d’un enseignement de qualité de les y envoyer.

Si certains disposent de ressources financières pour ce faire, il y a des parents d’élèves de conditions modestes qui ont consenti des sacrifices considérables pour inscrire leurs enfants.

L’UNAPEES, toujours fidèle à sa mission de défense et de sauvegarde des intérêts des éléves et d’étudiants, demande aux autorités de veiller à ce que les décisions prises, quoique relevant des intérêts supérieurs du Sénégal, n’aient pas un impact sur le déroulement des enseignements des élèves.

L’UNAPEES considère que les trois mille élèves répartis dans les six établissements scolaires ne doivent aucunement subir une psychose quant au déroulement de leurs études.

Les propos tenus par le Ministre Serigne Mbaye Thiam semblent rassurants…

Cependant, pourquoi avoir attendu la tenue de la session budgétaire pour en parler suite à une question d’un député ?

L’UNAPEES considère que les parents d’élèves doivent être mis au courant du processus de retrait de la gestion de ces écoles par une autre institution, fut-elle publique !

Les écoles Yavuz Selim ont fini d’acquérir une bonne réputation dans le système éducatif si l’on en juge les bons résultats aux examens et à l’occasion des concours généraux.

Fait à Dakar le 10 Décembre 2016
Le Président Abdoulaye Fané

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *