Campusen – Informons les futurs bacheliers 2017

Bacheliers 2017

Campusen 2017

Lors des inscriptions sur Campusen des bacheliers 2016, de nombreux élèves n’étaient pas au courant que la procédure se faisait uniquement en ligne et près de 71% n’ont jamais eu de conférence ou d’information à propos de Campusen dans leurs Lycées.

L’UNAPEES, dans son souci de toujours faire progresser les choses, a écrit une lettre à monsieur le Ministre de l’Éducation nationale pour lui suggérer de bien vouloir inviter tous les proviseurs à informer les élèves de terminale sur la procédure d’inscription en ligne.

Les compositions du second semestre sont presque terminées et le BAC est dans un mois… ! Ensuite les bacheliers ne reviendront plus dans leurs lycées et il sera trop tard pour informer ceux qui n’ont pas d’accès à internet !!!

Il est urgent d’informer tous les élèves des classes de terminales du Sénégal !

Que vous soyez élève, enseignant, administratif, parent, etc.. l’UNAPEES compte sur vous pour proposer l’affiche ci-dessous à l’administration de votre lycée. Seuls nous ne pouvons rien ! Partager largement cette affiche, vous participerez à la bonne marche de Campusen 2017 et vous aiderez vos frère et sœurs !

Nous avons aussi réalisé un flyer qui dans l’idéal serait à remettre à tous les bachelier en même temps que leurs relevés de notes. Plus il y aura de bacheliers à s’inscrire dans les délais, moins il y aura de report et plus les résultats des orientations seront publiés rapidement ! Vous pouvez aussi le télécharger ci-dessous.

l’information sera la clé du succès de la campagne Campusen 2017!

L’union fait la force !

MERCI

A.F.B.

Cliquez sur ce lien pour télécharger l’affiche et le flyer pour les bacheliers au format pdf.

Bacheliers 2017


Cliquez sur ce lien pour télécharger l’affiche et le flyer pour les bacheliers au format pdf.


Lettre MEN

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail
  • Bonjour
    Je n’arrive pas à ordonner et à valider mes 18 choix de filières. Je maintiens le bouton gauche pour aller vers le haut ça ne marche pas. Je ne vois aussi d’autres options et il faut absolument que je les ordonne. Aidez moi svp.

  • merci unapees vraiment je vous suis avec beaucoup d’intérêt et j’apprécie vraiment votre travail. Maintenant concernant l’information la formule que je crois être là meilleure sera celle de faire des conférences ou bien des journées de sensibilisation au niveau des lycées pour mieux attirer l’attention des élèves. Il faut essayer de former des élèves ou étudiants que vous allez donner des moyens et les répartir sur le territoire national pour qu’ils vous aide dans votre travail car ça c’est un problème très sérieux. Moi j’ai aidé beaucoup de nouveau via votre site mais vous savez c’est pas donné à n’importe qui de s’intéresser sur certaine choses pour venir en aide ses frères et sœurs.
    Merci et si vous avez besoin en discuter d’avantage envoyé moi un mail

    • Bon il semble que de votre côté vous confondiez l’UNAPEES (Union Nationale des Parents d’Élèves et d’Étudiants du Sénégal) c’est à dire nous ! et Campusen qui dépend du MESR (Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) !
      Nous avons fait effectivement le constat que l’information est à améliorer et c’est pourquoi nous proposons cette affiche à mettre dans tous les lycée. Comme vous avez pu le voir nous avons d’ailleurs écrit au Ministre de l’Éducation !
      Donc nous essayons d’améliorer les choses… je remarque juste que sur 54000 mails envoyé seulement 30% des élèves ont estimé utile de les consulter… ce qui montre leur manque d’intérêt (ou de curiosité) pour les mails provenant de la DGES !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *