Campusen : Orientation des bacheliers L-AR

De nombreux nouveaux bacheliers L-AR se posent des questions au sujet de leur orientation via la plateforme Campusen. L’UNAPEES, dans son souci de toujours mieux vous informer, fait le point sur ce sujet :

Dernière minute (le 14/09 à 11h30) : la licence Arabe de l’UCAD est maintenant disponible pour les L-AR !!!
(et d’autres filières sont disponibles pour les BAC LA, S1A, S2A et L1a)

Voir ICI : http://www.unapees.com/2017/09/14/licence-arabe-de-lucad-disponible-bacheliers-l-ar/

Au début de l’ouverture de la plateforme, les seules filières proposées aux 2001 nouveaux bacheliers L-AR étaient les filières de l’UGB ! Donc seulement 3 choix sur 8 (Communication, Infographie, Langues et Cultures africaines, Métiers du Patrimoine, Français, Sociologie, Science Politique, Sciences Juridiques), la licence Arabe de l’UCAD n’étant même pas proposée (alors qu’elle l’était en 2016 et que cette année 924 L’1 ont postulé)

Ensuite, au moment de la première prolongation, bien que ces 8 filières de l’UGB soient toujours présentes dans « Trouver une Formation » elles n’étaient plus proposées aux bacheliers qui s’inscrivaient, ni à ceux qui créaient un nouveau dossier (comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, plus aucune filière n’est proposée aux bacheliers L-AR)

Bachelier L-AR

Après la clôture (du 6 sept.), tous les bacheliers L-AR qui avaient finalisé leur dossier (et reçu un récépissé) ont été supprimés des filières de l’UGB ! Et cela sans la moindre explication….

Maintenant (à jour le 14/9) : Les bacheliers L-AR peuvent uniquement choisir la licence Arabe de l’UCAD !

Après : Nous ne savons pas si les bacheliers L-AR ayant un compte mais pas de dossier avec « licence Arabe » seront forclos ou non!

La question se pose de savoir pourquoi ? L’explication est peut être simple ? (inadéquation du bac L-AR aux formations offertes dans le public ou ??? ) mais le minimum aurait été d’informer ces bacheliers au lieu de les laisser dans le flou le plus absolu !!! Et bien évidement, si cette situation doit se reproduire, il faut informer les lycéens en amont au moment de leur orientation en classe de seconde !

Si vous n’avez pas encore de compte, voici la procédure :

Guide Campusen

Guide CampusenGuide CampusenGuide campusen


Cliquez sur ce lien pour télécharger le guide complet au format pdf


A.F.B.

 

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail
Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *