Campusen prudence : Attention aux arnaques !

Campusen Attention aux arnaques

Campusen Attention aux arnaques

ATTENTION : Ne jamais donner votre mot de passe Campusen à qui que ce soit !

Vous êtes inquiets pour vos orientations dans le privé, et certains le savent et ils en profitent : ils vous proposent de l’aide, mais pas toujours sans arrière pensée ! Attention si vous donnez votre mot de passe, des modifications dans votre dossier peuvent être effectuées à votre insu !!!

Certains organismes ou écoles, ont contacté des élèves en leur disant qu’ils auraient une « bourse entière », mais qu’ils devaient leur donner leur n° INE et mot de passe ! A R  N A Q U E !!! ils vous propose une bourse pour une formation qui sera de toutes façons financée par l’État ! En fait ils démarchent pour des écoles partenaires ! NE JAMAIS donner votre mot de passe ! JAMAIS ! Tout ce qu’ils ont le droit de faire, c’est de vous conseiller une école, mais ne vous laissez pas abuser !

l’UNAPEES commence à recevoir des messages du genre : « Bonjour! Impatient d’être orienté, j’ai donné mon mot de passe de mon compte Campusen à un facilitateur. Comment m’éviter des problèmes sur les orientations ? » NONNNNNN !!!! la chose à ne surtout pas faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!JAMAIS !!!!!!!!!

ou « bonjour chère bachelière non orientée. si vous voulez être orientée dans les meilleures universités privées dans les plus bref délais, nous vous offrons l’opportunité de vous aidez. » Attention arnaque !! Seul Campusen a la possibilité de vous orienter en fonction de VOS choix et du classement de VOS filières !!!!

NOS CONSEILS :

  1. Si vous avez été orienté dans le public, il n’y a aucun moyen de refaire un dossier pour le privé ! En effet, si  vous ne payer pas avant la date limite, vous serez forclos et vous perdrez votre droit à orientation par l’État!
  2. Ne donnez pas d’argent à ceux qui disent qu’ils vont vous aider ! Si vous avez des problèmes ou ne comprenez pas la plateforme, demandez à vos amis, à une association d’étudiants, allez dans ENO, un CAOSP ou demandez-nous ! (par mail contac@unapees.com ou en mode privé sur notre page FaceBook @Unapees.sn)
  3. Seuls ceux ayant un dossier Campusen valide et n’ayant pas été orientés dans le public (en attente partout ou des tirets) pourront faire un dossier pour le privé !
  4. Aucune école n’a le pouvoir de vous orienter !!!! Seul Campusen décide de votre orientation !
  5. le système d’orientation pour le privé est le même que pour le public : les nouveaux bacheliers sont classés dans les différents filières/écoles en fonction de leurs notes et donc au mérite !
  6. Seules les Filières/Écoles auxquelles vous pouvez prétendre en fonction de votre série au bac et de vos notes s’afficheront
  7. Vous aurez à faire 18 choix de filières avec un maximum de 3 par école. (voir les filières 2016 ICI)
  8. Bien regarder toutes les filières proposée, de faire vos choix en fonction de vos capacités et résultats au BAC (Par exemple vous aurez très peu de chance d’être orienté dans une filière économie et Gestion si vous avez eu 5/20 en math au BAC !)
  9. Il sera important ensuite de bien classer vos filières par ordre de préférence !
  10. Si vous vous inscrivez dans une école sans passer par Campusen, c’est à vos risque et péril de ne pas être orienté dans celle-ci par Campusen!
  11. Seules les mauvaises écoles ont recours à ce genre de pratique ! (les bons établissements n’ont pas besoin de forcer les élèves à venir chez eux… Ils refusent même du monde !!!) –
  12. Et même si vous voulez une école en particulier NE JAMAIS DONNER votre mot de passe ! (même à ceux qui veulent vous aider, si leurs intentions sont bonnes ils n’insisteront pas pour connaître votre mot de passe)
  13. Une personne (ou école) qui a vos identifiants (INE + mot de passe) peut TOUT CHANGER dans votre dossier Campusen !!! comme par exemple vos choix d’écoles/filières, votre mail, vos nr de tél… etc, et même supprimer votre dossier ou changer votre mot de passe !!!!! DONC PRUDENCE !!!!
  14. Si vous avez donné votre mot de passe, il faut que vous le changiez le plus vite possible !!!

COMMENT CHANGER VOTRE MOT DE PASSE CAMPUSEN ?

  • S’assurer que vous avez bien accès à votre boite mail avec l’adresse que vous aviez donnée lors de votre inscription (car c’est sur cette adresse que vous allez recevoir votre nouveau mot de passe).
  • Si vous avez un doute, connectez-vous à votre compte Campusen et cliquez sur « Mes infos » (photo du garçon en t-shirt orange) vous pourrez vérifier l’adresse mail que vous aviez donnée) – Attention si vous voulez changer l’adresse mail ou une autre information de votre dossier (nr de tel, nr de CNI), vous devrez demander un code par SMS (en bas de page)
    Campusen voir ses Infos Campusen Vérifiez vos coordonnées
  • Si vous étiez connecté, déconnectez-vous de votre compte (bandeau noir : bouton en haut à droite)

Campusen Déconnexion

  • Sur Campusen, onglet « Mon Compte » (là ou vous entrez votre INE et mot de passe) cliquez sur « Récupérer INE et Mot de Passe »
    Campusen Récupérer INE et mot de passe
  • Remplissez les cases avec les informations demandées (Année du BAC, Nr de table et date de naissance)
    Campusen Récupération de Compte
  • Vous allez recevoir un mail avec votre mot de passe NE SURTOUT PAS EFFACER CE MAIL !
  • Connectez vous avec votre nouveau mot de passe !
  • Voilà maintenant ne surtout pas donner votre mot de passe !!!! Ne faites pas confiance aux soit disant facilitateurs, qui en fait, ne sont là que pour essayer d’emmener un maximum d’élèves vers des écoles peu scrupuleuses ou vous prendre de l’argent… ou les deux !!!!
  • Si vous avez besoin d’aide, tournez-vous vers les associations de Parents d’Élèves ou d’Étudiants, vos anciens professeurs, l’administration de votre Lycée, des amis fiables ou des sites comme infoetudes.com ou l’UNAPEES bien sur (page contact) ! Et même ne donnez jamais votre mot de passe ! Lors de la connexion pour remplir votre dossier (quand ce sera le moment) c’est vous qui entrez le mot de passe et cela à l’abri des regards !!!!!!
  • Et je rappelle que ce genre d’aide DOIT ÊTRE GRATUITE !!!!
  • Dès l’ouverture des orientations dans le privé nous publierons un article avec nos conseils et un guide pratique !

SOYEZ PRUDENT !!!!


Précisons concernant les ouvertures des orientations Campusen dans le privé :

  • La procédure des demandes d’orientation dans les universités et écoles privées n’est pas encore ouverte. (sinon nous l’aurions déjà publié !!!! 😉 )
  • il faut attendre encore… pour savoir si les inscriptions ont commencé, Il suffit de consulter régulièrement votre compte Campusen. Dès l’ouverture des inscriptions dans le privé ce sera indiqué. Nous ferrons aussi une publication pour vous guider et répondre à vos questions.
  • A savoir que l’année dernière, cela a commencé le 22 février. Mais cette année vous êtes deux fois moins nombreux, donc cela peut être demain comme dans 7, 10 jours ou même un mois… (le Ministère ne communiquant pas sur ce sujet)…
  • La procédure sera à peu près la même que pour le public et vous gardez votre identifiant (INE) et mot de passe de connexion. Il faudra juste faire un nouveau dossier !
  • la meilleure façon de vérifier si les inscriptions pour le privé sont ouverte, c’est de vérifier votre compte Campusen régulièrement : Quand la plateforme sera ouverte pour le privé, vous aurez un nouveau bouton « Création de dossier -> « Établissement privés »
    Mais aussi de vous abonner et de suivre notre page Facebook et/ou de suivre notre site internet régulièrement.. sans oublier Twitter (@ContactUnapees)
  • Vous aurez à choisir parmi les filières/écoles qui vous seront proposées en fonction de votre série au BAC et de vos notes. Sûrement comme l’année dernière vous aurez 18 choix à faire. (maxi 3 filières par école) et ensuite il faudra les classer par ordre de préférence (très important)
  • Nous vous tiendrons informé via notre site, page FB ou Twitter!!! Aimez note page FaceBook (@unapees.sn) ou suivez-nous sur Twitter (@ContactUnapees) pour être informé en permanence ou visitez notre site régulièrement.

Vous avez aimé cette publication ? soutenez l’UNAPEES !!!

Pour cela il vous suffit de partager cet article sur vos réseaux sociaux sans oubliez d’inviter tous vos amis à aimer notre page FaceBook !!! ou Twittter

Ensemble nous serrons plus fort !!!


Pour vos autres questions voir ici :

Campusen réponses questions

A.F.B


 

Facebooktwitterredditlinkedinmail
janvier 2, 2018

Étiquettes : ,
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *